A propos de Chloé Corrias
Ostéopathe équin établie au Luxembourg, Chloé Corrias prévient et traite les troubles fonctionnels chez les chevaux, par des manipulations douces et non-invasives. L’ostéopathie est une pratique médicale complémentaire des soins vétérinaires. Elle optimise le fonctionnement du corps, prévient l’apparition de certaines pathologies, et assure un suivi sportif.
Forte d’un cursus universitaire en biologie de 2 années, puis de 5 années en ostéopathie pour animaux à l’ESAO (European School of Animal Osteopathy), Chloé connaît parfaitement l’anatomie du cheval. Nous travaillons avec elle depuis plusieurs années sur les sujets de locomotion du cheval.
Passionnée de chevaux et cavalière depuis l’enfance, elle met ses compétences au service du bien-être animal. Elle prend le temps d’observer le corps statique et en mouvement pour évaluer l’état de forme du cheval ou poney, d’établir une relation de confiance avec l’équidé qu’elle manipule, et sait être à l’écoute de ses réactions tout au long du soin.
Masterclass de Chloé Corrias
Avec différents modules sur le stretching et l’observation du cheval, Chloé nous apprend à améliorer le bien-être de notre monture et la relation cavalier/cheval au quotidien. Ces cours sont adaptés à tous les niveaux et objectifs.
Commençons par l’observation du cheval, à l’arrêt comme en mouvement. Chloé nous donne les clés d’observation pour nous assurer de l’état de forme du cheval et à répondre à nos questions : “Est-ce que mon cheval boîte ? Est-ce que mon cheval est raide ? Est-ce que mon cheval est courbaturé ? Est-ce que je peux faire une séance montée ?….” Cela nous permet ensuite de contacter un professionnel de santé équine en cas de boiterie ou suspicion.
Et pour chouchouter un cheval au quotidien, Chloé nous donne des exercices simples de stretching. C’est idéal pour renforcer les liens entre cavalier et cheval, mais aussi pour favoriser la détente musculaire du cheval et l’aider dans sa progression. Cela nous permet aussi de mieux comprendre l’anatomie du cheval, son fonctionnement, d’avoir de meilleures sensations pour progresser dans la pratique équestre.