Chloe Corrias

« Quand je pose mes mains sur lui, c’est un peu comme si je lui disais : “raconte-moi ton histoire”. C’est ce que nous apprenons en ostéo : lire le corps. »

Originaire de Metz, Chloé monte pour la première fois à cheval à l’âge de 4 ans. Dès son plus jeune âge, elle se voit travailler au plus près des animaux. C’est lorsqu’Idalgo, le cheval de sa vie, se blesse à la suite d’un accident, qu’elle découvre le métier d’ostéopathe équin.

Après deux ans en biologie à l’université de Metz, Chloé entame son cursus d’ostéopathie pour animaux à l’ESAO (European School of Animal Osteopathy) : trois ans en Suisse puis deux ans en Angleterre. Elle apprend l’anatomie animale dans ses moindres détails. Elle est désormais installée au Luxembourg.
Si nous avons choisi de nous appuyer sur les conseils avisés de Chloé, c’est évidemment pour son expertise du métier, mais surtout pour sa passion du cheval.
Chloé le sait, ostéopathe équin est un métier dur et risqué, elle se doit d’établir une parfaite relation de confiance avec les chevaux qu’elle manipule pour assurer sa sécurité. Pour ça, les clés sont : prendre le temps, écouter les réactions du cheval, et observer.