Demander très peu et récompenser beaucoup car le travail en liberté demande un gros effort de concentration au cheval.
Le cheval comprend parfois le mot mais surtout l’intention. La tonalité de la voix doit exprimer clairement cette intention.
Le travail en liberté doit amener le cheval à un degré d’autonomie lui permettant de devenir la meilleure version de lui-même. Nous devons devenir leur mentor et non leur leader
Apprendre en liberté a pour but d’amener le cheval vers la meilleure version de lui-même, dans la sérénité.
Alizée Froment, artiste équestre internationale.
Chapitre 1 : Apprendre en liberté : Débutant (14’33 de vidéo)
Chapitre 2 : Apprendre en liberté : Intermédiaire (13’51 de vidéo)
Chapitre 3 : Apprendre en liberté : Confirmé (14’16 de vidéo)
Je teste mes connaissances
Quel est ton niveau ? Teste tes connaissances avec ce quiz.
Limite de Temps: 0
Résumé de Quiz
0 of 4 Questions completed
Questions:
Information
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Argh ! Le sujet n’est pas facile. As-tu vu toutes les vidéos et lu tous les récaps ? Quand c’est fait, recommence ce quiz pour gagner ton certificat personnalisé. Ça va passer 🙂
On y est presque ! Revois la vidéo du sujet que tu maîtrises le moins et recommence ce quiz pour gagner ton certificat personnalisé. Let’s GO !
Wahou ! Tu viens de débloquer ton certificat personnalisé. Tu peux maintenant le télécharger et le partager 🙂 Félicitations ! On enchaîne avec un autre module ?
1
2
3
4
Current
Révision
Répondu
Exact
Inexact
Question 1 of 4
1. Question
Quel matériel est nécessaire au travail à pied ?
Exact
Inexact
Question 2 of 4
2. Question
La connexion avec son cheval c’est avant tout du temps ?
Exact
Inexact
Question 3 of 4
3. Question
Le plus important dans le travail à pied, c’est :
Exact
Inexact
Question 4 of 4
4. Question
Le langage et les codes avec mon cheval
Exact
Inexact
Expert
Alizée Froment Artiste équestre internationale
Cavalière internationale de dressage, Alizée Froment est une femme aux multiples talents qui dispense ses conseils en équitation dans toute l’Europe. A cheval depuis toujours, elle a appris à monter dans l’écurie familiale dans les Cévènes et s’illustre dès son adolescence en concours CSO à poney jusqu’au niveau Grand Prix avec Foy d’Amour et Clyde de Mai, puis en dressage. Elle se forme à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur en 2006, intègre l’équipe de France Jeunes Cavaliers. Elle a participé aux Championnats d'Europe, aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux, a concouru jusqu’en CDI 5* et dresse des jeunes chevaux jusqu'au Grand Prix.
Mais Alysée a de nombreuses cordes à son arc. Coach renommée, Alyzée a entraîné l’Equipe de France de dressage Poney pendant 5 années et entraîne désormais des cavaliers dans ses écuries belges comme partout en Europe. En parallèle, elle est artiste de spectacles équestres depuis 2008, mais aussi auteure et photographe. Elle montait l’étalon Mistral de Coussoul (jusqu’à sa retraite en 2018) à la fois en compétition avec une bride complète et en spectacle avec une cordelette autour de l'encolure.
J’ai aimé découvrir toute la palette de la dresseuse. La connexion est incroyable. C’est très joli à voir. Mais j aurais aimé voir aussi l’exercice sur un cheval qui ne sait pas faire, et qu’elle décompose les étapes pour pouvoir les apprendre, plutôt que de voir le résultat sur des chevaux qui savent déjà faire. Je vois le résultat final que je dois obtenir, mais sans savoir comment faire.
Nous vous remercions vivement d’avoir déposé un avis sur notre module “Apprendre en liberté”. Nous prenons en considération votre retour pour les prochains modules.
Bonjour
Nous vous remercions vivement d’avoir déposé un avis sur notre module “Apprendre en liberté”. Nous prenons en considération votre retour pour les prochains modules.
Bonne journée.