Verity Smith

« Les chevaux galopent dans mes veines et aucune perte de vue ne me fera abandonner la liberté qu’ils offrent à mon esprit »

Militante engagée, conférencière inspirée, chanteuse, auteure et compositrice accomplie mais aussi cavalière passionnée sont tant d’étiquettes qui collent parfaitement à la peau de Verity Smith. 

C’est à 3 ans dans son Pays de Galle natal, que Verity se découvre une passion pour le cheval. Elle démarre quasiment aussitôt les compétitions en saut d’obstacles mais son élan est rattrapé par une maladie grave qui la plonge dans le coma. Son caractère de battante lui permet de vaincre la maladie, mais les séquelles se manifestent petit à petit : à 15 ans, Verity a déjà perdu 85% de ses facultés visuelles. Déterminée à continuer de vivre sa passion des chevaux, elle se voit obligée de changer de discipline et se tourne alors vers le dressage. A 18 ans elle porte même les couleurs britanniques lors de championnats du Monde de dressage valide. 

Verity est désormais installée à Nîmes en compagnie de sa jument Daisy, avec qui elle évolue en para-dressage sur des épreuves de niveau international.

Douée d’une sensibilité hors normes, elle nous confie ses tips du quotidien pour continuer à vivre sa passion à travers ses sensations et son ressenti