« Les chevaux galopent dans mes veines et aucune perte de vue ne me fera abandonner la liberté qu’ils offrent à mon esprit»
Verity SMITH, cavalière franco-britannique de para-dressage
Comment améliorer mon ressenti à cheval ? Comment se connecter sans voir ?
Verity SMITH, cavalière franco-britannique de para-dressage, partage son expérience de cavalière non voyante dans ces 3 chapitres qui comprennent chacun une vidéo et des fiches RECAP’
Chapitre 1 : La préparation du cavalier (7’38)
Chapitre 2 : La préparation du cheval (5’11)
Chapitre 3 : Le ressenti aux 3 allures (6’05)
Je teste mes connaissances
Que sais-tu du ressenti à cheval ? Évalue-toi avec le quiz ci-dessous.
Limite de Temps: 0
Résumé de Quiz
0 of 5 Questions completed
Questions:
Information
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Bravo, c’est super… mais ce n’est pas encore parfait 😉
Progresse en faisant ce module et gagne ton certificat personnalisé si tu obtiens 100% de bonnes réponses à la fin. Let’s GOOO !
Bravo ! Envie de vérifier que tu maîtrises vraiment le sujet ? Fais ce module et empoche ton certificat personnalisé en répondant correctement au quiz de sortie 🙂
1
2
3
4
5
Current
Révision
Répondu
Exact
Inexact
Question 1 of 5
1. Question
Pour avoir un bon équilibre à cheval, il est important que le cavalier·e :
Exact
Inexact
Question 2 of 5
2. Question
Pour être performant·e en compétition :
Exact
Inexact
Question 3 of 5
3. Question
Les chevaux, comme les humains ont des humeurs qui peuvent varier :
Exact
Inexact
Question 4 of 5
4. Question
Avoir une bonne assiette me permet surtout :
Exact
Inexact
Question 5 of 5
5. Question
Il est plus important que mon cheval soit réceptif en priorité :
Exact
Inexact
Expert
Verity Smith Cavalière de para-dressage
« Les chevaux galopent dans mes veines et aucune perte de vue ne me fera abandonner la liberté qu’ils offrent à mon esprit »
Militante engagée, conférencière inspirée, chanteuse, auteure et compositrice accomplie mais aussi cavalière passionnée sont tant d’étiquettes qui collent parfaitement à la peau de Verity Smith. C’est à 3 ans dans son Pays de Galle natal, que Verity se découvre une passion pour le cheval. Elle démarre quasiment aussitôt les compétitions en saut d’obstacles mais son élan est rattrapé par une maladie grave qui la plonge dans le coma. Son caractère de battante lui permet de vaincre la maladie, mais les séquelles se manifestent petit à petit : à 15 ans, Verity a déjà perdu 85% de ses facultés visuelles. Déterminée à continuer de vivre sa passion des chevaux, elle se voit obligée de changer de discipline et se tourne alors vers le dressage. A 18 ans elle porte même les couleurs britanniques lors de championnats du Monde de dressage valide. Verity est désormais installée à Nîmes en compagnie de sa jument Daisy, avec qui elle évolue en para-dressage sur des épreuves de niveau international.Douée d’une sensibilité hors normes, elle nous confie ses tips du quotidien pour continuer à vivre sa passion à travers ses sensations et son ressenti.
Verity est très touchante. Non-voyante, le langage de son corps et du corps de son cheval est primordial. Cela nous rappelle que nous passons souvent à côté des choses qui ne se voient pas, mais qui se ressentent. Merci pour cette belle leçon !
Bonjour
Nous vous remercions de votre avis. Nous sommes touchés par vos mots et ravis que le message de Verity vous soit parvenu.
Bonne journée.