Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This cours is currently closedSe connecter

Demander très peu et récompenser beaucoup car le travail en liberté demande un gros effort de concentration au cheval.

Le cheval comprend parfois le mot mais surtout l’intention. La tonalité de la voix doit exprimer clairement cette intention.

Le travail en liberté doit amener le cheval à un degré d’autonomie lui permettant de devenir la meilleure version de lui-même. Nous devons devenir leur mentor et non leur leader

Apprendre en liberté a pour but d’amener le cheval vers la meilleure version de lui-même, dans la sérénité.

Alizée Froment, artiste équestre internationale.


  • Chapitre 1 : Apprendre en liberté : Débutant (14’33 de vidéo)
  • Chapitre 2 : Apprendre en liberté : Intermédiaire (13’51 de vidéo)
  • Chapitre 3 : Apprendre en liberté : Confirmé (14’16 de vidéo)

Je teste mes connaissances

Quel est ton niveau ? Teste tes connaissances avec ce quiz.

Expert

Alizée Froment
Artiste équestre internationale

Cavalière internationale de dressage, Alizée Froment est une femme aux multiples talents qui dispense ses conseils en équitation dans toute l’Europe. A cheval depuis toujours, elle a appris à monter dans l’écurie familiale dans les Cévènes et s’illustre dès son adolescence en concours CSO à poney jusqu’au niveau Grand Prix avec Foy d’Amour et Clyde de Mai, puis en dressage. Elle se forme à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur en 2006, intègre l’équipe de France Jeunes Cavaliers. Elle a participé aux Championnats d'Europe, aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux, a concouru jusqu’en CDI 5* et dresse des jeunes chevaux jusqu'au Grand Prix. Mais Alysée a de nombreuses cordes à son arc. Coach renommée, Alyzée a entraîné l’Equipe de France de dressage Poney pendant 5 années et entraîne désormais des cavaliers dans ses écuries belges comme partout en Europe. En parallèle, elle est artiste de spectacles équestres depuis 2008, mais aussi auteure et photographe. Elle montait l’étalon Mistral de Coussoul (jusqu’à sa retraite en 2018) à la fois en compétition avec une bride complète et en spectacle avec une cordelette autour de l'encolure.

Avec la participation de

portrait d'Alex

Alex
Le candide

Partenariat

Horse Gang

Programme co-créé par Decathlon et Horse Republic

Évaluations et commentaires

4.0
Moyenne Rating
1 Évaluations
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0
Quelle est votre expérience ? Nous aimerions en savoir plus !
Pau Mathilde
Posté il y a 2 mois
Une belle énergie et connexion

J’ai aimé découvrir toute la palette de la dresseuse. La connexion est incroyable. C’est très joli à voir. Mais j aurais aimé voir aussi l’exercice sur un cheval qui ne sait pas faire, et qu’elle décompose les étapes pour pouvoir les apprendre, plutôt que de voir le résultat sur des chevaux qui savent déjà faire. Je vois le résultat final que je dois obtenir, mais sans savoir comment faire.

×
Image de prévisualisation
Posté il y a 2 mois

Bonjour

Nous vous remercions vivement d’avoir déposé un avis sur notre module “Apprendre en liberté”. Nous prenons en considération votre retour pour les prochains modules.

Bonne journée.

Afficher plus de commentaires
Quelle est votre expérience ? Nous aimerions en savoir plus !